Il est actuellement à Nabeul 5 H 25
Contact Recherche Vidéos News : > s'inscrire

retour à l'accueil Nabeul.Net en favoris infos sur le copyright contact Livre d'or Envoyer à un ami

A Nabeul :
Nabeul, Tunisie Météo
 

Geographie de Nabeul Histoire de Nabeul Nabeul pratique Nabeul au coeur de la Tunisie Evenements actuels dans le gouvernerat de Nabeul Merveilles du cap bon Saveurs de Nabeul On parle de Nabeul ... cartes postales d'hier et d'aujourd'hui ... Artistes artisans de Nabeul Journée sine qua none à NABEUL La fameuse jarre de Nabeul

Trois événements à la Medina mediterranea à Yesmine Hammamet

Posté par Webmastrice, 22 juin 2008

Jeux vidéo, arts plastiques, musique et roman

La Medina mediterranea à Yesmine Hammamet ouvre ses festivités pour la saison estivale avec plusieurs événements. C’est l’objet de la conférence de presse tenue avant-hier soir à Dar Bach Hamba par M.Abdelwahab Ben Ayed, président-directeur général de Poulina, et ses collaborateurs et partenaires.

Le mois de juillet est un mois d’effervescence pour la Médina de Hammamet, un musée à ciel ouvert. Cette cité de charme, pôle touristique et culturel, abritera du 10 au 16  juillet  la troisième session de “Medina multiplay”, une compétition de jeux vidéo, et   “festimed”, rendez-vous des artistes plasticiens et musiciens. Ces deux événements seront aussi couronnés par l’annonce des résultats du concours du Roman tunisien.
“Medina multiplay” est un grand rendez-vous de jeux vidéo qui a drainé, en 2006, 600 participants et qu’en une année seulement, le nombre de participants a doublé et a dépassé celui des concours de ce genre organisés en Europe et en Asie. Pour cette année, on s’attend à un nombre encore plus important. Misant sur l’intérêt grandissant de la jeunesse pour ce hobby, les organisateurs axent le concours autour de trois thèmes : le football, les courses mécaniques et les jeux de guerre.
Pour répondre à une critique de la part des journalistes sur les enjeux et les dérapages de ce genre de jeux, M. Ben Ayed a annoncé l’organisation d’une table ronde autour du thème “jeux violents et accoutumance” qui se tiendra en marge de ce concours.
Durant la même période et dans les places et les ruelles de la Médina, les artistes plasticiens et groupes de musique seront au rendez-vous. Cette manifestation, qui s’ouvre sur toutes les expressions artistiques sur le thème “les journées de l’art et de la culture”, donne l’occasion aux visiteurs de côtoyer de près les œuvres et les artistes à l’œuvre.
Pluridisciplinaire et festif, ce festival se donne pour mission la création et la diffusion de l’expression artistique, le développement de la culture artistique et l’insertion de la Tunisie dans le circuit culturel et artistique mondial. 28 artistes professionnels pluridisciplinaires se donneront rendez-vous avec des étudiants des beaux-arts, ainsi que des musiciens de tout bord: reggae, jazz, metal, instrumental, flamenco, chant andalou… L’idée est d’occuper les ruelles de la Médina par les artistes et leurs œuvres pour que le visiteur, lors de son passage, puisse assister à plus d’un show.
Outre ces deux évènements, le même comité organise le troisième concours du roman, dont la version 2008 se caractérise par la diversité des œuvres et des disciplines. Ce concours s’ouvre aussi à la littérature enfantine en s’adressant aux romanciers qui écrivent pour les enfants de moins de 15 ans. Ce volet représente la nouveauté de ce concours.
Pour donner la parole aussi aux enfants, un troisième concours est ouvert à la création artistique enfantine, misant sur la créativité débordante chez l’enfant. Cette initiative est organisée avec le concours du ministère de l’Education et de la Formation  en faisant participer 5.000 écoles et collèges à travers le pays. Les élèves sont appelés à réaliser une création artistique, littéraire, musicale ou plastique qui fera partie de l’ensemble des œuvres concurrentes, parmi lesquelles un jury couronnera les 30 meilleures.
Avec ces trois événements de taille, l’été sera chaud à la médina.

Asma DRISSI

La Presse du 22 juin 2008
Photo du Jour

Qui sommes nous?

Nos célébrités

Panorama

Fans de Nabeul.Net
Le Cap Bon autrement


Visiteur N°: 15266653

[L'association] [Ramadan 2010] [Voyages] [Récits de voyage] [E-cartes] [Plan du site] [[Informations légales]
Conception et réalisation par Monique Hayoun, musique par Anouar Moumen
Augmentez le trafic vers votre site avec Google AdWords.
© Copyright 2002-2017 Nabeul.Net. Tous droits réservés. IDDN Certification
Sites de mesure d'audience
f(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,106798);} Free counter and web stats